Samedi 19 novembre, le club de Boulazac sort vainqueur de cette compétition avec une belle prestation maîtrisée a permis cette belle performance

TOP 12 : Boulazac remporte la rencontre avec Orléans

Résumé de la 1ère journée
Dans la première poule, La Madeleine a parfaitement entamé son match avec une première victoire de Julien Maréchal aux barres parallèles. Si le club du nord concède le duel suivant à son adversaire du jour Bourges, il récupère ensuite l'avantage en gagnant les deux duels suivants. Cependant, une égalité aux anneaux relance Bourges dans la course à la victoire que stopperont les Madelinots au sol en remportant l'intégralité des duels. Les gymnastes de La Madeleine repartiront donc de Bourges victorieux 30 à 18.

À l'image de la poule 1, Les Enfants de la Dordogne Boulazac, dans la poule 2, remporte le 1er et les 2 derniers duels aux barres parallèles et commence très bien son match. Le promu de cette année réitère aux anneaux en gagnant à nouveau le 1er et les 2 derniers duels au sol. Orléans réussis cependant à égaliser au sol avec 2 duels partout. Cependant, Boulazac, ayant pris suffisamment d'avance en début de match, remporte la victoire finale 28 à 20.

Dans la 3e poule, Vélizy propose une belle entame de match avec 2 premiers duels remportés aux barres parallèles grâce à Sandy Martineau et Zachari Hrimèche. Si Joe Fraser (GBR), champion du monde 2019 et champion d'Europe en titre à cet agrès gagne le 3e duel pour Franconville, Vélizy remporte le 4e et dernier duel à cet appareil et prend l'avantage. Cependant, Franconville en remportant 3 duels aux anneaux égalise au général et revient dans la course. Avec 2 duels partout au sol, Vélizy et Franconville se quittent sur un match nul.

Enfin dans la 4e et dernière poule, si Cascol remporte le 1er duel de la rencontre, Vallauris emporte les 7 suivants : 3 aux barres parallèles et 4 aux anneaux. Après un carton plein à cet agrès, Vallauris concède tout de même 2 duels au sol, mais remporte la victoire finale grâce à son avantage pris en début de match. Vallauris compte 30 points contre 18 pour Cascol.

Le 26 novembre, Monaco, Antibes, Noisy-le-Grand et Sotteville entreront également dans la compétition contre Bourges, Boulazac, Vélizy et Oullins.

Nous leur souhaitons un bon match et nos encouragements les accompagnent !

Feuille de match et Classement