COMITE DEPARTEMENTAL DE GYMNASTIQUE DE LA DORDOGNE
Ensemble, créons le mouvementBeau résultat obtenu par l'équipe de Boulazac ce samedi 11 février 2023.
Ce samedi 11 février, 5e journée du championnat Top 12, est marquée par 3 égalités. En effet, Monaco et Bourges, Boulazac et Antibes ainsi que Oullins et Sotteville n'arrivent pas à se départager. Seul Noisy-le-Grand remporte son match contre Vélizy.
Dans la deuxième poule, Antibes, vice-champion de France en titre, en difficulté le match dernier contre Orléans, prend la tête de la rencontre contre Boulazac grâce à 3 victoires contre une au saut. Cependant, Boulazac, promu cette année ne lâche rien et parvient à égaliser aux arçons. Antibes est en revanche toujours devant à la mi-temps grâce à sa victoire supplémentaire au saut. La ténacité de Boulazac leur permet de remporter 3 nouveaux duels au sol et d’égalisé. Ainsi Boulazac et Antibes se quitte sur un score de 24 à 24. Malheureusement, Antibes perd Pierre Cassam Chenaï lors de l’échauffement à la barre fixe. Sans gravité, le gymnaste ne pourra cependant pas concourir à cet agrès, bon rétablissement à lui.
Le 30 avril, la dernière journée de match de poule verra Monaco rencontrer La Madeleine, Antibes recevoir Orléans, Noisy-le-Grand affronter Franconville et Sotteville accueillir Vallauris. À l'issue de cette journée, le classement sera alors établi et les équipes accédant aux demi-finales connues.