Lors de ce tournoi à Morges en Suisse créé en 1984 en hommage à l'ancien président de la Fédération internationale, la gymnastique internationale s'est retrouvée pour une rencontre de très haut niveau.

Mémorial Arthur GANDER : Yul MOLDAUER licencié au club des ENFANTS DE LA DORDOGNE finit à la deuxième place.

Pour cette rencontre, les gymnastes choisissent les agrès qu'ils présenteront : 3 sur les 4 pour les féminines et 4 sur les 6 pour les masculins. Leurs scores sont additionnés pour déterminer les gagnants.
Pour les filles, la France était représentée par Morgane OSYSSEK obtient la médaille de bronze avec un total points de 38,450. Elle débute la compétition avec un bon saut et obtient 13,300 points. Elle réalise ensuite une belle prestation au sol avec une jolie première diagonale en double arrière tendu. Elle obtient 12.400. Elle termine à la poutre avec un exercice réussi où elle score 12.750. Elle sera donc une des concurrentes attendue lors de la Swiss Cup dimanche.
Pour le sgraçons, face à de sérieux concurrents tels que le Turc Adem ASIL, l'Ukrainien Illia KOVTUN et le Japonais Kazuma KAYA tous médaillés mondiaux, l'Américain Yul MOLDAUER licencié au club des Enfants de la Dordogne a remporté la médaille d'argent avec une très belle deuxième place avec un total de 56.100 points. Il termine à 0,050 de la première place remportée par l'ukrainien Illia Kovtun. Le français Lucas DESANGES termine à la 10ème place avec 39.600 points.
Nous leur  adressons toutes nos félicitations !