Envie de participer ?

Courrier à l'attention des clubs affiliés - Attention : délais au 1er juin et au 1er septembre 2023 !...

E-paiement : Déploiement du e-paiement pour les licences et affiliations

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Trésorière, Monsieur le Trésorier,

Nous revenons vers vous concernant le projet e-paiement dont le déploiement total est prévu dès le 1er juin 2023. Afin de sécuriser la mise en route de ce projet, nous tenons à vous informer dès maintenant, et de façon régulière, des changements qui interviendront pour les clubs.
Comme vous le savez, le e-paiement a été mis en place dans un premier temps pour le règlement des engagements en compétition.
Dans un but de poursuivre la démarche de dématérialisation des paiements, le second temps de ce projet visera le règlement en ligne des affiliations et licences.

Cela procurera de nombreux avantages pour les clubs :

➢ Simplification des paiements (plus de chèque)

➢ Réduction de la durée de validation des licences

➢ Contrôle automatisé des mutations sans démarche administrative

➢ Sécurisation des flux bancaires des club

Ainsi, à compter du 1er juin 2023, chaque club des comités Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire procédera au règlement directement via FFGym licences, lors de l’envoi de la demande d’affiliation et/ou du décompte licences. Pour cela, il faudra impérativement que votre club soit doté d’une carte bancaire.

En effet, le règlement par virement sera autorisé uniquement pour des montants importants et le paiement par chèque ne sera plus possible.

Nous vous invitons donc, si vous ne possédez pas encore de CB, à prendre contact dès à présent auprès de votre banque.

Par ailleurs, il conviendra que la personne en mesure de faire le règlement en ligne pour votre club soit en capacité de se connecter à FFGym licences avec un compte possédant le droit de gestion des licenciés, pour pouvoir valider le paiement.

Aussi, afin de nous permettre de faire un état des lieux sur ces deux sujets, nous vous remercions de bien vouloir compléter le sondage joint : Sondage e-paiement

Pour vous accompagner dans la mise en place de ce projet, vous serez guidé par votre référent régional, en charge de la gestion des affiliations et licences au comité régional, qui sera votre interlocuteur principal.
Une communication détaillée sur le sujet lui sera transmise prochainement.
Différents outils seront mis à votre disposition, dont par exemple des tutoriels, une page internet spécialement dédiée au e-paiement, ou encore une foire aux questions etc.

Différents outils sont d’ores et déjà mis à votre disposition, que vous retrouvez sur la page internet spécialement dédiée au e-paiement en cliquant ici :

Comptant sur votre collaboration active pour la mise en place de ce projet d’envergure, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame la Trésorière, Monsieur le Trésorier, l’expression de nos meilleures salutations.

David Vallée

Directeur Exécutif

Document associé

e-paiement : le projet

Voir la lettre adressée aux comités régionaux et copie aux comités départementaux à diffuser aux clubs affiliés.