Envie de participer ?

Réalisée au gymnase Jacques Argues, cette rencontre a rencontré un beau succès.

Accessgym 24 à Bergerac 28 mai 2023 : Une belle réussite !

Le comité départemental de gymnastique de la Dordogne a organisé cette dernière épreuve de l'année à Bergerac avec l'aide du club de gymnastique de CREYSSE. Une belle réussite pour cette journée où parents et gymnastes ont pu voir et montré leur niveau en exécutant chaque module.

Bravo aux gymnastes et bravo aux parents pour leur participation !

Merci au club de Creysse  cliquer sur Facebook GYM CREYSSE

A l'année prochaine !... Michel LORIMEY Président

RAPPEL:
Le programme « Access gym 24 » est décliné en un programme d’initiation à la gymnastique Artistique Féminine et un autre programme d’initiation à la Gymnastique Artistique Masculine.

Les programmes sont organisés en différents niveaux où la difficulté est progressive.

Les niveaux sont identifiés par couleurs :
Mixte : Blanc, Jaune, Orange, Vert, Bleu, et Rouge

Le programme « Access gym 24 »  propose des éléments à réaliser au Saut de cheval, Barres Asymétriques, Poutre et sol. Ainsi que des éléments de préparation gymnique (Souplesse, Tours et saut gymnique).
Chaque niveau est composé de 10 éléments.
Chaque élément permet d’obtenir 2 points soit un total de 20 points :
1er point : si le critère de réussite est respecté.
2ème point : si le critère « bonus » est également respecté.

Pour valider ton niveau, tu dois totaliser 14 points (70% de réussite) pour passer au niveau supérieur.

Une validation possible en interne (club) + 2 validations au niveau départemental.

L’âge minimum pour participer à « Access gym 24 » est de 6 ans.